Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La voiture d'une femme disparue découverte près d'Angers avec un corps à bord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_3280264
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La voiture de Bérénice Leprêtre, disparue depuis mai 2009, a été découverte au fond d'une rivière. Un corps portant notamment des sous-vêtements féminins occupait la place du conducteur.

Quatre ans après la disparition de Bérénice Leprêtre, la voiture de la jeune femme a été découverte au fond d'une rivière près d'Angers, avec un corps à bord. Le véhicule a été découvert, vendredi 28 juin, par sept mètres de profondeur près d'un pont qui enjambe la Maine, à Bouchemaine (Maine-et-Loire), à l'occasion d'un exercice de plongée des pompiers. A l'intérieur du véhicule, un corps a été retrouvé à la place du conducteur. Il portait notamment des sous-vêtements féminins.

Ce secteur de la Maine, où certaines fosses atteignent 14 mètres de profondeur, est l'un de ceux qui avaient été fouillés lors de la disparition, en  mai 2009, car il était situé sur le parcours que devait emprunter la jeune femme de 25 ans. L'état du corps va rendre très compliquée son identification, a indiqué le procureur adjoint d'Angers. Des vérifications médico-légales sont en cours. Leurs résultats sont attendus dans le courant de la semaine prochaine.

Des proches mobilisés pour tenter de la retrouver

Aide-soignante, employée en intérim dans une résidence pour personnes âgées à Angers, Bérénice Leprêtre avait disparu le lundi 4 mai 2009 au soir, après son départ de La Jumellière, où elle habitait avec son compagnon. Sa voiture était restée introuvable et aucun mouvement n'avait été enregistré sur son compte bancaire depuis sa disparition.

Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dans un premier temps, avant qu'une information judiciaire pour enlèvement et séquestration ne soit ouverte. Les proches n'avaient jamais relâché leur mobilisation pour tenter de retrouver la jeune femme, en organisant notamment des battues ou en animant une page internet très active.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.