VIDEO. La location de sapins de Noël, un phénomène qui prend de l'ampleur

Trouver l'arbre parfait pour les fêtes n'est pas toujours chose aisée. Au lieu d'acheter un sapin, de plus en plus de Français décident d'en louer un à la place.

France 3

Chaque jour, des milliers de sapins se vendent au marché de Rungis. Si sept millions de Français achètent le célèbre arbre de Noël, il y a quelques exceptions. Certains préfèrent en effet louer leur sapin, comme le révèle France 3.

"Je trouve que c'est une bonne solution", affirme Alice Rocca, qui loue son sapin pour cinq semaines. L'arbre sera ensuite restitué, avant d'être replanté dans la région de Grenoble.

Les locations de sapins multipliées par dix

Si le concept de location de sapin peut sembler hasardeux aux premiers abords, il rencontre pourtant un vrai succès. Depuis 2013, les locations de sapins de la startup Treezmas ont été multipliées par dix. Sans parler de la démarche pour l'environnement, les clients cherchent un arbre dont ils n'auront pas besoin de se débarrasser au lendemain des fêtes. À Paris, 3 000 sapins devraient être loués pour Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2014, un homme a volé un sapin de Noël installé par la ville à Annecy (Haute-Savoie) (photo d\'illustration).
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2014, un homme a volé un sapin de Noël installé par la ville à Annecy (Haute-Savoie) (photo d'illustration). (OLI SCARFF / AFP)