VIDEO. Hollande, un connaisseur du Tour du France

Le président de la République, qui a promis de s'occuper de la mutation d'une enseignante rencontrée vendredi sur le bord de la Grande boucle, à  Brive-la-Gaillarde (Corrèze), nous montre aussi qu'il connaît le vélo.

France Télévisions

François Hollande a suivi, depuis la voiture du directeur du Tour, les 50 derniers kilomètres de la course, de Souillac jusqu'à Brive-la-Gaillarde. Un retour sur ses terres de Corrèze.

Une jeune fille a bien voulu lui présenter ses doléances, à savoir la mutation de sa mère, dossier que le président a accepté de suivre.

Il a ensuite félicité sur le podium le maillot jaune, Bradley Wiggins, et le meilleur grimpeur, Thomas Voeckler, à l'arrivée de la 18e étape du tour de France, à Brive-la-Gaillarde. Il a également serré la main des vainqueurs d'étape français, dont le benjamin du Tour, Thibaut Pinot.

François Hollande a suivi, depuis la voiture du directeur du Tour, les 50 derniers kilomètres de la course, de Souillac jusqu\'à Brive-la-Gaillarde. Un retour sur ses terres corréziennes.
François Hollande a suivi, depuis la voiture du directeur du Tour, les 50 derniers kilomètres de la course, de Souillac jusqu'à Brive-la-Gaillarde. Un retour sur ses terres corréziennes. (PHILIPPE WOJAZER / AFP)