VIDEO. Deux morts et quatre blessés graves dans l'incendie à Saint-Denis

Deux personnes sont mortes, quatre sont gravement blessées et douze l'ont été plus légèrement dans l'incendie, d'origine indéterminée, d'un immeuble insalubre du centre de Saint-Denis dans la nuit de samedi à dimanche.

Claude Sempere et Philippe Turpaud - France 2

FRANCE - Deux personnes sont mortes, quatre sont gravement blessées et douze l'ont été plus légèrement dans l'incendie d'un immeuble insalubre du centre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche 9 septembre. La responsabilité des propriétaires de l'immeuble est mise en cause dimanche.

Ce drame "renforce la détermination du gouvernement et la mienne à considérer que le logement est un bien de première nécessité et qu'on ne peut accepter que des gens vivent dans des situations aussi périlleuses", a réagi la ministre du Logement Cécile Duflot, venue sur les lieux.

Deux personnes sont mortes, quatre sont gravement blessées et douze l\'ont été plus légèrement dans l\'incendie d\'un immeuble insalubre du centre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche 9 septembre 2012
Deux personnes sont mortes, quatre sont gravement blessées et douze l'ont été plus légèrement dans l'incendie d'un immeuble insalubre du centre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche 9 septembre 2012 (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)