Un enfant de 12 ans passé à tabac pour un vol de Kinder
Les vigiles auraient violenté l'enfant pendant quatre minutes, après l'avoir pris en train de voler la barre chocolatée dans un supermarché toulousain.
FAITS-DIVERS - La scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance. Un enfant de 12 ans "a été passé à tabac" par des vigiles dans un supermarché toulousain, pour avoir volé un Kinder, rapporte jeudi 13 septembre le site du quotidien régional La Dépêche.
Pris en flagrant délit par un agent de sécurité, le jeune garçon a été emmené en salle de repos, raconte le quotidien. Là, à la place d'une réprimande, "l'enfant reçoit une véritable correction. Les deux hommes le frappent. Il essuie des coups de poing, il est violemment projeté contre un mur mais aussi étranglé sur une table", détaille La Dépêche. Soit, "quatre minutes d'acharnement pour une barre chocolatée".
Plusieurs mois après les faits, la famille de la victime vient de déposer plainte au commissariat du Mirail, un quartier de Toulouse (Haute-Garonne). Deux hommes, âgés de 43 et 45 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, poursuit le journal, qui conclut qu'"aux enquêteurs, ils auraient expliqué leur dérapage par les multiples vols à l'étalage quotidiens auxquels ils devaient faire face".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.