Après le baiser volé des Sarkozy, TF1 mène l'enquête

Les images, non destinées à être diffusées, circulent sur internet. On y voit Carla Bruni embrasser son mari mercredi sur le plateau du 20 heures de la chaîne. Mais qui a donc fait fuiter cette vidéo ?

Une vidéo \"off\" est diffusée, le 17 février 2012, sur le site russe Rutube. Elle montre Carla Bruni-Sarkozy embrassant son mari, à quelques minutes de l\'officialisation de sa candidature sur TF1, mercredi.  
Une vidéo "off" est diffusée, le 17 février 2012, sur le site russe Rutube. Elle montre Carla Bruni-Sarkozy embrassant son mari, à quelques minutes de l'officialisation de sa candidature sur TF1, mercredi.   (FTVI)

La vidéo fait le tour du web, vendredi 17 février. On y voit Carla Bruni embrassant rapidement Nicolas Sarkozy et remettre en place sa légion d'honneur quelques minutes avant que le président annonce sa candidature à la présidentielle sur TF1, mercredi. Problème : ces images "off", non destinées à être vues, ont fuité et ont été reprises sur le site russe RuTube

Comment ont-elles pu sortir de TF1 ? C'est la question que se pose la chaîne. "C'est une première", déplore un de ses porte-paroles, interrogé par le Parisien.fr. "Les caméras tournent toujours avant les interviews télévisées mais ces images ne sont évidemment pas destinées au public." TF1 annonce avoir ouvert une enquête "à l'intérieur de l'entreprise." Et d'assurer : "C'est évidemment contraire à la déontologie de toute l'équipe, des techniciens comme des journalistes."