Cet article date de plus de sept ans.

Société générale : Jérôme Kerviel jugé "partiellement responsable"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Société générale : Jérôme Kerviel jugé "partiellement responsable"
Société générale : Jérôme Kerviel jugé "partiellement responsable" Société générale : Jérôme Kerviel jugé "partiellement responsable" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce vendredi 23 septembre, la cour d'appel de Versailles a condamné l'ancien trader à verser un million d'euros à la banque française.

Jérôme Kerviel est souriant, ce vendredi 23 septembre. Du côté des avocats de la Société générale, on ne cache pas une certaine appréhension. C'est un face-à-face tendu entre la banque et l'ancien trader, qui dure depuis presque neuf ans. Jérôme Kerviel est jugé partiellement responsable du préjudice subi par la banque.

La banque pointée du doigt

Mais la justice a revu l'addition à la baisse : de 4,9 milliards d'euros, on passe à un million d'euros de dommages et intérêts. Pour Jérôme Kerviel, c'est une victoire, mais pas un point final. "Ça me donne de l'énergie pour continuer le combat", a déclaré l'ancien trader. Du côté de la banque, c'est le soulagement, car elle craignait n'obtenir aucune indemnisation. Dans leur décision, les magistrats épinglent Jérôme Kerviel mais la banque est également mise en accusation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.