Cet article date de plus de cinq ans.

Côtes-d'Armor : l'île des Ebihens, paradis des amateurs de voile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Côtes-d'Armor : l'île des Ebihens, paradis des amateurs de voile
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des petites criques secrètes, des sentiers boisés, l'île des Ebihens est tout simplement magique et fait rêver les vacanciers et les amateurs de voile.

Du continent à l'île, il n'y a qu'un minuscule bras de mer. Et pourtant c'est un monde à part. Ici quelques maisons secondaires, mais aucune route. L'archipel s'appelle Les Ebihens, ce qui signifie "petites îles" en breton. Et c'est du large qu'on l'admire le mieux.
Dorian Vannier sillonne la baie depuis tout petit. Aujourd'hui directeur de l'école de voile, il a appris à naviguer au fil de ce rivage. "J'ai plein de souvenirs, d'immenses souvenirs. J'ai fait une régate avec un moniteur", s'exclame le directeur de voile.

L'île est accessible à tous

Ici, toutes les conditions sont rassemblées pour les débutants comme pour les navigateurs aguerris à bord de prototypes spectaculaires. L'île est privée, mais ses plages sont ouvertes à tous.
La vie des Ebiyens est rythmée par la marée. Quand le coefficient descend en dessous de 50, l'île rejoint le continent pour rejoindre le paradis des pêcheurs à pieds.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.