Rentrée scolaire : une association propose des fournitures à petits prix

À l'heure de la rentrée scolaire, une association de Quingey, dans le Doubs, permet aux particuliers de se procurer des fournitures scolaires à des prix très bas. Les produits sont issus de dons et du recyclage. 

FRANCE 3

Cahiers, classeurs, crayons, bureaux... à quelques jours de la rentrée, l'"association Tri" de Quingey, dans le département du Doubs, déballe ses fournitures scolaires. Les prix proposés sont tout petits car il faut au plus vite faire de la place. "L'essentiel pour nous c'est que ça parte. Ça c'est mon crédo principal car nous avons des quantités astronomiques de choses qui sont jetées par les gens. On recycle quand même 90% de choses que les gens nous apportent", explique un responsable de l'association.

Recycler et éviter le gaspillage   

Apportés par des particuliers ou récupérés en dechetterie, les stocks, et pas seulement de fournitures scolaires, sont impréssionants. Au fil des années, cette vente s'est donc naturellement imposée. Et elle s'avère être un vrai succès. On y fait des économies tout en évitant le gaspillage et en faisant du bien à la planète.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rayon fournitures scolaires d\'un supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône), en août 2010.
Le rayon fournitures scolaires d'un supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône), en août 2010. (BORIS HORVAT / AFP)