Cet article date de plus de douze ans.

Rama Yade dément être radiée des listes électorales à Colombes

La candidate aux législatives dans les Hauts-de-Seine, élue municipale à Colombes, explique qu'il s'agit d'un simple changement d'adresse.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Rama Yade, le 25 octobre 2011 à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). (GAËL DUPRET / MAXPPP)

Les relations entre la ville de Colombes (Hauts-de-Seine) et Rama Yade sont décidément très compliquées. Jeudi 15 décembre, Philippe Sarre, le maire PS de la ville, a annoncé que l'ex-secrétaire d'Etat venait d'être radiée des listes électorales. Une affirmation démentie le lendemain par la principale intéressée sur son blog, qui explique qu'il s'agit simplement d'un changement de bureau de vote consécutif à un déménagement.

Rama Yade est conseillère municipale de Colombes depuis 2008. Mais les élus locaux PS et UMP ont mis en cause le fait qu'elle y réside. Le maire l'accuse d'ailleurs de ne pas avoir payé d'impôts locaux. Le député UMP Manuel Aeschlimann l'a même sommée de démissionner de ses mandats de conseillère régionale et municipale.

"Ils ont peur de moi"

Des attaques que Rama Yade attribue à son intention de briguer un mandat de députée dans la circonscription Asnières-Colombes en juin 2012. Lassée des attaques de ses rivaux, cette proche de Jean-Louis Borloo a annoncé jeudi qu'elle allait porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre "tous ceux qui ont monté" ce qu'elle estime être "une cabale politicienne".

"Il s’agit simplement d’un changement de bureau de vote consécutif à un changement d’adresse, comme cela se fait pour n’importe quel électeur dans cette situation. Au lieu d’établir les faits, le maire de Colombes, trompant délibérément les journalistes, a préféré communiquer au mépris de la vérité et du droit", dénonce l'élue municipale.

Rama Yade compte toujours se lancer dans la course au poste de député des Hauts-de-Seine.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.