Cet article date de plus de huit ans.

Pourquoi Depardieu soutient Sarkozy ?

"Le Canard enchaîné" s'est posé la question. Réponse : le président candidat aurait rendu service à l'acteur, qui lui serait reconnaissant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gérard Depardieu lors du meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche 11 mars 2012. (THOMAS COEX / AFP)

"Je n'entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien." L'acteur Gérard Depardieu, présent dimanche 11 mars au meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a déclaré sur scène sa flamme au président-candidat Nicolas Sarkozy. Un soutien qui ne serait pas désintéressé, selon les informations du Canard enchaîné, à paraître mercredi 14 mars.

L'acteur a récemment expliqué les raisons de son soutien à Nicolas Sarkozy, selon l'hebdomadaire qui rapporte ses propos : "A chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent. Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m'a même appelé, il a été très gentil avec moi." 

"Lorsque je l'appelle, il me rappelle dans le quart d'heure. Lui, c'est le président de la République ; moi je ne suis qu'un acteur, et il me rappelle tout de suite. C'est extraordinaire. J'aurais perdu beaucoup d'argent s'il ne m'avait pas aidé pour ce problème", a expliqué Gérard Depardieu lors d'un déjeuner dans un restaurant parisien, cité par Le Canard enchaîné. Et l'acteur conclut : "Tout ce qu'il me demandera, je le ferai."

Voici, en vidéo, la déclaration de soutien de Gérard Depardieu à Nicolas Sarkozy lors du meeting de Villepinte.

Francetv info

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.