Cet article date de plus de neuf ans.

Pour ses "un an", Hollande convie les ministres à une réunion de travail

Selon le "Journal du dimanche", le chef de l'Etat réunira tout le gouvernement lundi 6 mai, date anniversaire de son élection à la présidence de la République. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La photo de famille du gouvernement, prise le 17 mai 2012 au palais de l'Elysée. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'anniversaire sera studieux. François Hollande a convoqué un séminaire de travail à l'Elysée, lundi 6 mai, date anniversaire de son élection à la présidence de la République. Selon Le Journal du dimanche, qui révèle l'information mardi 30 avril, le chef de l'Etat entend ainsi renvoyer l'image d'un exécutif à la tâche, un an après la victoire.

Il faut dire que les derniers sondages n'incitent pas vraiment à faire la fête. François Hollande est tombé à 24% d'opinions favorables, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié dimanche 28 avril. Et si les Français étaient amenés à revoter au premier tour, il serait devancé par son prédecesseur Nicolas Sarkozy et par la présidente du FN Marine Le Pen. 

Il n'empêche. Toujours selon Le JDD, Matignon et l'Elysée "mettent  la dernière main à un document dressant un bilan de ces douze mois". Mission : "Montrer que les 60 engagements du candidat Hollande ont été tenus ou bien sont en cours de réalisation." Les ministères ont mis la main à la pâte, préparant chacun un bilan de leur action durant l'année écoulée. Selon l'hebdomadaire, ce document devrait être diffusé la semaine suivante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.