Cet article date de plus de cinq ans.

Port-Cros, l'île préservée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Port-Cros, l'île préservée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Port-Cros, petite île de la Méditéranée, située juste en face de Hyères ne compte que 35 habitants. Une équipe de France 2 vous l'a fait découvrir.

Il reste des îles en France encore sauvages, l'île de Port-Cros situé en face de la ville de Hyères en fait partie. 35 habitants et des paysages paradisiaques, une île qui pour se découvrir vraiment nécessite de marcher. 32 kilomètres de sentiers qui serpentent dans la forêt au dessus de la mer. Hervé Bergere, garde-moniteur dans le parc national de Port-Cros veille au respect de cette nature préservée. "La particularité de Port-Cros, c'est que c'est une île forestière en pleine mer et qui est très accidentée, ce qui l'a rend d'autant plus belle et sauvage", explique le garde-moniteur au micro de France 2.

Véhicules interdits

Sur l'île, la voiturette d'Hervé Berger est la seule à circuler. Tous les autres véhicules sont interdits. Port-Cros est une île protégée depuis plus de 50 ans. L'île abrite 700 hectares de pins et de chênes. Ici, on préserve la nature, Port-Cros est le premier parc marin en Europe. C'est l'un des plus beaux sites de plongée au monde. "C'est l'un des rares endroits où l'on peut retrouver la faune et la flore tel que les pionniers de la plongée l'ont découverte", explique Stéphane Anger, moniteur de plongée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.