Polynésie française : un mort et quatre personnes disparues dans des inondations à Tahiti

Publié
Polynésie française : un mort et quatre personnes disparues dans des inondations à Tahiti
Article rédigé par
P. Mauger, J. Damour, Polynésie la 1ère, N. Lachaud - franceinfo
France Télévisions
Dimanche 6 novembre, à Tahiti, de fortes pluies ont causé la mort d'un homme. Quatre personnes, dont trois enfants, sont toujours portées disparues. Leur véhicule a été emporté dans une rivière de montagne qu'ils tentaient de traverser.

Dans la Vallée de Papenoo (Tahiti), dimanche 6 novembre au soir, les habitants tentaient d'éclairer les eaux sombres de la rivière en espérant apercevoir des survivants. Une femme enceinte et trois enfants sont toujours portés disparus. Ils ont été emportés par les flots. "J’ai de la famille dedans. C’est pour ça que je suis venu de Papeete. Dès que j’ai eu la nouvelle, je suis venu direct", raconte un homme.

La voiture des victimes retrouvée vide

Ils traversaient la rivière à bord de leur véhicule sur un passage aménagé. La montée des eaux les a surpris. Très vite, l’une des passagères a été retrouvée blessée sur une berge. L’homme qui a tenté de leur venir en aide a été retrouvé mort dans la soirée. Sa famille et toute la communauté se sont réunies devant le stade, où le corps a été transporté. Les secours ont retrouvé la voiture des victimes, vide, à l’embouchure du fleuve.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.