Toulouse : un nouvel immeuble évacué dans le centre-ville à cause de fissures et d'affaissements de planchers

De nombreux bâtiments ont été évacués ces derniers mois à Toulouse. Le 9 mars, un vieil immeuble dans le centre historique de la ville s'est effondré. Il avait été évacué préventivement quelques jours plus tôt par la municipalité.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un nouvel immeuble a été évacué et sécurisé à Toulouse. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un nouvel immeuble a été évacué à Toulouse à cause de fissures, rapporte dimanche 21 avril France Bleu Occitanie. L'immeuble, situé dans le centre-ville de Toulouse au 69 boulevard Carnot, n'abrite que des commerces et ne nécessite donc pas de relogements.

La mairie a pris un arrêté d'interdiction d'accès et d'exploitation, au vu des risques et de la fragilisation des lieux en raison de fissures et d'affaissements de planchers. Vendredi, les commerces situés dans cet immeuble ont donc dû cesser leurs activités.

Un expert de la municipalité est déjà passé, précise la mairie, mais un autre rapport d'un expert du tribunal administratif est désormais attendu dans la semaine à venir, pour déterminer si les lieux doivent rester fermés ou non.

Des habitants n'ont toujours pas pu rentrer chez eux

Depuis l'effondrement le 9 mars d'un vieux bâtiment, déjà évacué, rue Saint-Rome, les mises en sécurité et évacuations d'immeubles dans le centre-ville de Toulouse se multiplient. Les habitants des bâtiments voisins rue des Puits-Clos et rue du Puits-Vert, évacués par précaution dans la foulée, n'ont toujours pas pu rentrer chez eux.

Début avril, c'est rue de l'Industrie et rue Castellane que des habitants ont dû quitter leur domicile. D'autres évacués quartier Bayard et quartier Bourrassol, ont quant à eux pu regagner leur domicile depuis. Concernant l'effondrement survenu début mars rue Saint-Rome, la région Occitanie a annoncé début avril qu'elle allait débloquer jusqu'à 300 000 euros pour aider les commerçants les plus impactés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.