Autoroute A69 : les discussions reprennent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le projet d’autoroute A69 est toujours aussi contesté. Les militants écologistes dénoncent son impact sur l’environnement. Une réunion est prévue avec les élus, vendredi 13 octobre.
Autoroute A69 : les discussions reprennent Le projet d’autoroute A69 est toujours aussi contesté. Les militants écologistes dénoncent son impact sur l’environnement. Une réunion est prévue avec les élus, vendredi 13 octobre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - K. Prévost
France Télévisions
France 2
Le projet d’autoroute A69 est toujours aussi contesté. Les militants écologistes dénoncent son impact sur l’environnement. Une réunion est prévue avec les élus, vendredi 13 octobre.

La journée est cruciale pour déterminer l’avenir de l’autoroute A69, qui doit relier Toulouse (Haute-Garonne) et Castres (Tarn). Vendredi 13 octobre, une réunion avec les acteurs d’Occitanie et les associations doit se tenir. Elle doit permettre d’enfin trouver un point de conciliation dans une période marquée par les mobilisations. "Cette réunion tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n’est pas du tout ce que l’on demandait. Ce que l’on demande, pour apaiser les choses, et avant d’entamer tout dialogue, c’est la suspension du chantier", confie Geoffrey Tarroux, membre du collectif d’opposants « La voie est libre ».

Une nouvelle mobilisation est prévue pour le week-end du 21 octobre

Car, depuis des mois, les opposants multiplient les actions et les recours en justice pour obtenir l’abandon du projet. Un non-sens écologique, selon les associations. Pour d’autres, le projet est porteur pour l’économie de la région. Une nouvelle mobilisation est prévue pour le week-end du 21 octobre. Elle fait désormais craindre des débordements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.