Cet article date de plus de cinq ans.

Nevers : la zone commerciale passe au vert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nevers : la zone commerciale passe au vert
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Nevers (Nièvre), la municipalité a décidé de relooker la zone commerciale qui enlaidit la ville. Elle a opté pour le végétal.

Les zones commerciales aux faubourgs des grandes villes enlaidissent souvent les agglomérations. À Nevers, dans la Nièvre, la municipalité a misé sur le végétal pour embellir sa zone commerciale. Dans quelques semaines, celle-ci va changer de visage. Des travaux viennent de commencer pour permettre la plantation d'arbustes, pour un retour de la nature au milieu du béton.

Une ville de plus en plus verte

"Cela s'inscrit dans une volonté municipale plus large qui est de développer la nature en ville, la biodiversité, l'accueil d'espèces animales", indique Anne Wozniak, adjointe au cadre de vie à la ville. Planter plus pour améliorer le cadre de vie des Nerversois et sur la zone, les commerçants ne s'en plaignent pas.

Nevers, la ville sans étiquette politique, mais de plus en plus verte. Un effort écologique qui pourraient lui permettre de décrocher au passage la prestigieuse quatrième fleur du concours national des villes et villages fleuris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.