Cet article date de plus de cinq ans.

Mayotte : la visite mouvementée d'Annick Girardin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mayotte : la visite mouvementée d'Annick Girardin
Mayotte : la visite mouvementée d'Annick Girardin Mayotte : la visite mouvementée d'Annick Girardin (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En duplex depuis Mayotte, le journaliste Hakime Ali Saïd fait le point sur la situation sur l'île de Mayotte, où des habitants excédés se mobilisent pour protester contre l'insécurité qu'ils disent subir.

Sur l'île de Mayotte, de nombreux maires et sénateurs se sont dits favorables au dialogue, mais sur place, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, effectue ce lundi 12 mars une visite dans un climat très tendu. "Sur fond d'une délinquance juvénile qui explose ici, et en toile de fond le poids de l'immigration clandestine, Annick Girardin touche du doigt la réalité mahoraise", commente le journaliste Hakime Ali Saïd, en duplex depuis Mayotte.

Rencontre avec les leaders syndicaux à suivre

"La visite ministérielle ne se déroule pas comme l'avait prévu l'autorité préfectorale ; c'est la rue qui dicte à la ministre ses étapes. Ce matin, Annick Girardin voulait visiter une école ; mission impossible : pratiquement toutes les écoles ont été fermées. Les barrages ont été multipliés pour monter la colère de la population. Annick Girardin écoute et tente d'apporter des réponses, mais attend surtout de rencontrer les élus et leaders syndicaux qui mènent ce mouvement, pour tenter d'apaiser la population", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.