Cet article date de plus de quatre ans.

Lozère : les Gorges de la Jonte, un paradis niché dans les hauteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Lozère : les Gorges de la Jonte, un paradis niché dans les hauteurs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La nature verdoyante des Gorges de la Jonte, en Lozère, constitue un véritable paradis pour les sportifs comme pour les touristes.

C'est un secret bien gardé au cœur de la Lozère. Une seule route serpente dans ce coin sauvage où l'homme a dû gagner sa place. Au fil des siècles, la nature a sculpté les corniches et les étonnants rochers qui font la beauté des Gorges de la Jonte. Et pour apprécier ce bout de paradis, mieux vaut ne pas avoir le vertige. L'ombre des vautours passe dans le dos des grimpeurs chevronnés, venus apprécier cette sensation de liberté unique.

Calme et majesté

Certains touristes, venus chercher le calme et la majesté des grands espaces, vivent la ballade à leur rythme. Mais les Gorges de la Jonte émerveillent aussi ceux qui y sont nés. C'est le cas de Philippe, qui fait découvrir aux caméras de France 2 le cimetière, perché 200m au-dessus des gorges. "La tradition est de faire sonner la cloche en souvenir de tous ceux qui ont vécu ici", explique-t-il, avant de la faire résonner dans l'immensité verte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.