Cet article date de plus d'onze ans.

Le visage de Franco sur des bons de réduction de l'enseigne Nicolas

C'est un caviste qui a reconnu le dictateur, qui apparaît sur un timbre espagnol dans une image achetée par l'enseigne, rapporte France Inter.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le marchand de vin a expliqué qu'il ne pouvait pas détruire les 50 000 carnets édités. (FUNKYFLAMENCA / FLICKER)

FAITS DIVERS – C'est une drôle de découverte faite par un caviste que raconte France Inter vendredi 9 novembre. Le visage du dictateur espanol Franco apparaît sur les bons de réduction d'un carnet de l'enseigne de vins et licoreux Nicolas, édité à 50 000 exemplaires.

L'image est toute petite. Elle figure sur deux timbres datant de l'époque où El Caudillo régnait sur l'Espagne (1939-1975). "J'ai tout de suite reconnu Franco et j'ai été indigné parce que mon grand-père avait combattu Franco, ça m'a fait comme un nœud à l'estomac", explique au micro de France Inter, le caviste à l'œil avisé qui exige des excuses de la part de la société.

Toujours selon la station, le visuel a été acheté à une banque d'images et personne chez Nicolas n'a reconnu le dictateur. L'entreprise explique également qu'elle ne peut pas supprimer ces carnets de réduction. Elle aurait proposé de ne plus les distribuer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.