Cet article date de plus de huit ans.

Le tueur en série Emile Louis est mort

Il avait été condamné à la réclusion à perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tueur en série Emile Louis arrive au palais de justice d'Auxerre (Yonne), le 14 décembre 2001. (MAXPPP)

Le tueur en série Emile Louis, condamné en 2004 à la réclusion criminelle à perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, est mort dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre à Nancy (Meurthe-et-Moselle), révèle L'Est républicain. Une information confirmée à francetv info par son ancien avocat Alain Fraitag.

Agé de 79 ans, Emile Louis était hospitalisé depuis quelques jours dans la prison-hôpital de l'unité hospitalière spécialisée interrégionale de Nancy. Il y avait été transféré depuis la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin), où il purgeait sa peine. 

D'après une source proche du dossier citée par Le Parisien, Emile Louis avait fait un scanner neurologique vendredi. "Il fait des chutes à répétition, il a de nombreuses escarres sur l'arrière du crâne. Il a perdu au moins 20 kilos", expliquait cette source. Selon Alain Fraitag, son état de santé s'était gravement dégradé depuis quelques jours. Il devait être vu lundi par un expert médecin, dans le cadre d'une demande de suspension de peine pour raisons de santé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.