Cet article date de plus de neuf ans.

Dans la course aux 500 signatures, "nous ramons", avance le numéro 2 du FN

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Selon Louis Aliot, la candidature de Marine Le Pen a recueilli entre 340 et 350 parrainages sur les 500 nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

"Nous ramons." La formule est signée Louis Aliot, jeudi 9 février sur Europe 1. "Actuellement, le chiffre doit être à 340, 350 signatures", indique le vice-président du Front national au sujet des parrainages recueillis par Marine Le Pen pour l'élection présidentielle.

Et le directeur de campagne de Marine Le Pen d'ajouter, alors que le FN a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel sur l'obligation de rendre publics les parrainages d'élus : "Avant midi, nous déposerons au Conseil constitutionnel notre mémoire complémentaire à la question prioritaire de constitutionnalité où il y aura à l'intérieur un constat d'huissier sur le nombre réel de nos signatures pour bien prouver que nous ne mentons pas."

Les candidats ont jusqu'au 16 mars pour déposer leurs 500 signatures. "Je n'imagine pas qu'une candidate à plus de 20% dans les sondages ne puisse pas se présenter à l'élection présidentielle", conclut Louis Aliot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.