Le bilan de santé de Hollande est "normal"
Dans un communiqué, l'Elysée indique que le chef de l'Etat a subi "un examen médical et biologique", à sa demande, qui "s'est révélé normal".
L'étiquette de président normal colle décidément à François Hollande. Mercredi 6 mars, la présidence de la République indique en effet, dans un communiqué, que le chef de l'Etat a subi "un examen médical et biologique", à sa demande. Et cet "examen clinique et para-clinique" réalisé par le service médical de l'Elysée "s'est révélé normal", conclut le communiqué.
Un journaliste de RTL s'en amuse sur Twitter.
Le bilan de santé de François Hollande s'est révélé "normal" dit le communiqué de l'Elysée. Qui n'a pas perdu son sens de l'humour.
— Jérôme Florin (@JeromeFlorin) 6 mars 2013
Une promesse de campagne
Il s'agit du deuxième bulletin de santé rendu public par François Hollande depuis son accession à l'Elysée en mai. Le premier l'avait été le 5 juin. L'Elysée avait alors précisé qu'il prenait "l'engagement" d'en publier un "tous les six mois".
En février 2012, en pleine campagne présidentielle, François Hollande avait été interrogé par Le Quotidien du médecin comme tous les autres candidats. Il avait répondu qu'il était "important que les Français aient confiance en la capacité de leur président à gouverner". Il s'était déclaré favorable à la publication "régulièrement" des informations liées à la santé du chef de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.