La Ferme Aventure, une expérience sensorielle unique

Une équipe de France 3 s'est rendue dans un parc de la forêt vosgienne où les visiteurs sont appelés à marcher pieds nus.

FRANCE 3

La Ferme Aventure à La Chapelle-aux-Bois propose à ses visiteurs une expérience surprenante. Ils sont appelés à marcher pieds nus pour mieux sentir la nature à la recherche de sensations perdues. À chaque pas, les pieds frôlent, s'agrippent, s'enfoncent dans des textures différentes. L'expérience offre l'occasion de "marcher sur des copeaux de bois, sur des cailloux, du foin, de la boue, de la paille", détaille au micro de France 3 une visiteuse.

Une expérience unique

Denis Duchêne a ouvert ce parcours sensoriel il y a onze ans. Un parcours qui s'agrandit, s'enrichit chaque année au coeur de huit hectares de forêt préservée. Plantes, arbres, sculptures et énigmes jalonnent les différents chemins, avec toujours la volonté de faire découvrir et apprécier la nature. "C'est une découverte pour tous les sens", s'enthousiasme un père de famille.
Des découvertes qui peuvent se prolonger à la nuit tombée avec les cabanes, pyramides et autres hébergements insolites, nichés au détour des sentiers.
 

Le JT
Les autres sujets du JT