La chirurgie esthétique, un secteur en plein boom

En France, plus d'un million de personnes ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Le secteur prétend tabler sur 9% de croissance par an jusqu'en 2020.

FRANCE 2

Machines à lifter, injection de produits tonifiants, prothèses. Le marché mondial de la chirurgie esthétique est en pleine expansion. Son chiffre d'affaires annuel : 7,5 milliards d'euros, en croissance de 8,5% en 2015. Plus d'un million de Français y ont déjà eu recours.

Fini le bistouri

Ce qui marche le plus, ce sont les cosmétiques anti-âge. Le secteur est en croissance de 5,8%. Fini le bistouri ou le scalpel. Dans son cabinet, le Dr Denis Boucq applique simplement de l'acide glycolique pour rajeunir la peau de sa patiente. "Il y a une demande qui est exponentielle depuis au moins cinq, six ans", explique le chirurgien esthétique. Le soin qui coûte une centaine d'euros, dure 15 minutes et doit être répété une fois par mois. Et il existe d'autres méthodes pour effacer les rides sans passer par le bistouri. Au salon professionnel de la chirurgie esthétique qui à lieu ce week-end à Paris, les machines à lifter ont le vent en poupe.

Le JT
Les autres sujets du JT