Seine-Saint-Denis : un jeune perd la vie après une collision avec une voiture de police

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Une collision mortelle entre un jeune en scooter et une voiture de police à l'issue d'une course-poursuite a eu lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) mercredi 13 mars. Le conducteur, un garçon de 18 ans, est décédé.
Seine-Saint-Denis : un jeune perd la vie après une collision avec une voiture de police Une collision mortelle entre un jeune en scooter et une voiture de police à l'issue d'une course-poursuite a eu lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) mercredi 13 mars. Le conducteur, un garçon de 18 ans, est décédé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, D.Schlienger, E.Maizy, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
Une collision mortelle entre un jeune en scooter et une voiture de police à l'issue d'une course-poursuite a eu lieu à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, mercredi 13 mars. Le conducteur, un garçon de 18 ans, est décédé.

Les traces de l'accident sont encore visibles, notamment des traces de sang et un camion enfoncé contre lequel le scooter a fini sa course. Dans la soirée du mercredi 13 mars, vers 21h, le scooter n'était plus qu'un amas de tôle. Une demi-heure plus tôt, le conducteur du deux-roues et son passager, casqués, refusent d'obtempérer face à des policiers qui les prennent aussitôt en chasse. Un autre équipage de la BAC, prévenu par radio, allume son gyrophare et tente de les intercepter. Selon Gérgory Goupil, secrétaire adjoint d'Alliance Police 93, le scooter s'est retrouvé face à un véhicule de police avant d'être percuté.  

Une enquête ouverte confiée à l'IGPN

Le conducteur en arrêt cardiaque décède quelques heures plus tard. Le passager blessé a d'abord été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé. Sa version diffère de celle des fonctionnaires de police, et un témoin présent au moment du choc affirme que le véhicule de police lui a barré la route. Le parquet de Bobigny a ouvert deux enquêtes. Une première pour refus d'obtempérer aggravé de la part des deux jeunes âgés de 18 et 19 ans. Une seconde a été confiée à l'IGPN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.