Cet article date de plus d'un an.

Paris : à la découverte des objets trouvés de la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Paris : à la découverte des objets trouvés de la ville
Article rédigé par France 3 - A. Jacquet, J. Pelletier, P. Guény
France Télévisions
France 3
Dans le XVe arrondissement de Paris se cache une pièce secrète de 600 m2 : les objets trouvés. Le 19/20 vous emmène, lundi 19 décembre, dans cette caverne d’Ali Baba.

Si on oublie les portes blindées, les codes et les caméras de surveillance, l’endroit pourrait être un conte de Noël. Rue des Morillons à Paris, on retrouve 600 m2 de biens ramenés aux objets trouvés de la ville. Ici, des taxis, hôtels, mairies et commissariats viennent déposer leurs objets trouvés. Chacun est fouillé, inspecté, à la recherche du moindre indice pour retrouver son propriétaire.

Des objets gardés de quatre mois à un an et demi

"Là, j’ai réussi à trouver le nom du perdant grâce à la carte du tiers payant. Souvent, ce sont des petits détails qui font la différence sur les trouvailles", explique Suzanne Mougamadou, agent polyvalent au bureau des objets trouvés. Les têtes en l’air sont ensuite contactées par courrier. Libre à eux de venir récupérer leur bien, ou pas. L’objet est stocké entre quatre mois et un an et demi, si l’objet vaut plus de 100 euros. Si personne ne le récupère, celui qui l'a trouvé en devient propriétaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.