Cet article date de plus de sept ans.

Franck Dubosc blague sur la Bible dans son spectacle mais évite de parler du Coran

"Je dis que j'aurais voulu faire la même blague sur le Coran mais que je n'ai pas eu les couilles de le faire", explique l'humoriste à "La Provence".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'humoriste Franck Dubosc lors du 18e Festival international du film de comédie, à L'Alpe-d'Huez (Isère), le 15 janvier 2015. (MAXPPP)

"Je n'ai pas à me plaindre, les gens viennent, quel que soit le contexte." Venu présenter son spectacle A l'état sauvage à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'humoriste Franck Dubosc a livré une confession au quotidien La Provence, lundi 23 mars. "Je parle à un moment donné de la Bible, explique-t-il. Je dis que j'aurais voulu faire la même blague sur le Coran, mais que je n'ai pas eu les couilles de le faire."

"Les gens ont envie de se distraire"

Alors que sa tournée touche à sa fin, Franck Dubosc semble donc se fixer quelques limites. "Les gens ont envie de se distraire, ont besoin de rire, sans pour autant en être conscients", poursuit l'humoriste, trois mois après l'attaque menée contre la rédaction de Charlie Hebdo. "J’ai défilé le 11 janvier, même si j’ai hésité", expliquait-il à la mi-mars, dans un entretien au Progrès. "Le message envoyé ce jour-là n’était pas très clair dans mon esprit (...). Moi, j’ai défilé pour mes enfants."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.