Cet article date de plus de six ans.

Finistère : des surfeurs surpris par des tirs de chasseurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finistère : des surfers surpris par des tirs de chasseurs
Finistère : des surfers surpris par des tirs de chasseurs Finistère : des surfers surpris par des tirs de chasseurs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Crozon dans le Finistère, deux surfeurs ont eu la peur de leur vie. Alors qu'ils se rendaient à la plage, des coups de feu ont retenti à quelques centimètres d'eux.

Frédéric Habasque partait surfer avec un ami à Crozon dans le Finistère, lorsqu'il s'est dirigé vers le chemin de la plage. "On a entendu un coup de feu et là on s'est jetés au sol de peur. Les plombs sont tombés à 50 centimètres, 1 mètre de nous", explique -t-il. Un réflexe qui leur a sans doute sauvé la vie. De retour chez lui, Frédéric Habasque raconte qu'ils ont mis quelques secondes à se relever avant de repérer deux chasseurs dans les broussailles. "Je suis rentré dans une colère noire, je les ai insultés", confie-t-il.

Les chasseurs visaient un faisan

Les chasseurs auraient tiré en l'air contre un faisan. Pour André Douard, président de la Fédération des chasseurs de Bretagne, il n'y avait donc aucun danger. Frédéric Habasque, lui, a l'impression d'avoir été pris pour cible. Sur le chemin il y avait des enfants, alors il a écrit son histoire pour réveiller les consciences. Il n'a pas porté plainte, mais aimerait que cet épisode serve de leçon et que les chasseurs s'interrogent sur chacun de leurs gestes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.