Feuilleton : dans les coulisses du Lido (2/5)

On découvre aujourd'hui la préparation des danseurs, mais aussi le travail des équipes techniques, avec la rénovation totale de la salle et des équipements pour la nouvelle revue.

FRANCE 2

Comme tous les danseurs du Lido, Julie est tenue par contrat d'entretenir sa forme. Alors elle vient courir au bois de Boulogne, mais fait aussi du yoga et du pilate. "J'ai besoin de prendre l'air, d'être en contact avec la nature. On est enfermé dans un théâtre six jours sur sept, du coup j'ai vraiment besoin de respirer", exprime-t-elle. Julie a eu une formation de danseuse étoile à l'opéra. Elle a commencé en faisant de la danse classique. Elle a ensuite été mannequin avant d'entrer au Moulin Rouge puis au Lido.

Une piscine sous la scène

Pendant ce temps-là, sur les Champs-Élysées, le Lido se refait une beauté. Chaque matin, des techniciens vérifient les installations, pour qu'elles fonctionnent correctement le soir. Le directeur veut aujourd'hui vérifier la machinerie de la scène. 10m en-dessous de la scène se trouve une piscine de 80 000 litres d'eau, avec un système de jets d'eau. C'est par là que vont arriver les naïades pendant le spectacle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Séance maquillage au Lido avant un spectacle en hommage à la première des \"Bluebell girls\", Margaret Kelly, le 13 juin 2010 à Paris.
Séance maquillage au Lido avant un spectacle en hommage à la première des "Bluebell girls", Margaret Kelly, le 13 juin 2010 à Paris. (ALFRED / SIPA)