Des voleurs dérobent une montre de 550 000 euros au bras d'un Russe à Cannes

Ce gang italien aurait déjà engrangé un butin en montres de luxe de plus d'un million d'euros sur la Côte d'Azur.

Un gang italien spécialisé dans le vol de montres de luxe, qui sévit sur la Côte d'Azur et plus particulièrement à Cannes depuis la mi-juillet, a subtilisé une montre d'une valeur de 550 000 euros au bras d'un Russe roulant dans une Bentley, a indiqué mercredi 1er août une source policière.

La victime, qui rentrait tardivement à son pied-à-terre cannois durant le week-end dernier, portait une montre "Richard Mille". Le même week-end, une autre personne a perdu sa montre de luxe d'une valeur de 70 000 euros.

Un butin de plus d'un million d'euros

Les voleurs, qui circulent à deux-roues ou dans des voitures dont ils changent les plaques, auraient déjà engrangé un butin en montres de luxe de plus d'un million d'euros sur la Côte d'Azur, estime un enquêteur.

Des interpellations dans des réseaux italiens pour des méfaits similaires sont déjà intervenues à Cannes durant les étés 2007, 2008 et 2009. Le parquet n'a pas encore été saisi de l'affaire, mais le démantèlement de ce nouveau réseau pourrait nécessiter une commission rogatoire pour enquêter en Italie, selon une source policière.