Cet article date de plus de dix ans.

Départs en vacances : le trafic revient à la normale

Bison Futé relevait 90 kilomètres de bouchons cumulés à 17 heures, contre un pic de 271 km vers midi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sur l'autoroute, près de Bordeaux (Gironde), le 13 juillet 2013. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Les vacanciers peinent moins sur les routes ce week-end. Le trafic est presque revenu à la normale samedi 13 juillet vers 17 heures, avec 90 kilomètres de bouchons cumulés, contre un pic de 271 km vers midi. Le week-end dernier, à la même heure, le Centre national d'information routière (Cnir) avait décompté 437 km de ralentissements.

La journée est pourtant classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, dans le quart sud-est. Vers 17 heures, la vallée du Rhône était encore marquée par des ralentissements, notamment vers le péage de l'A7 au niveau de Valence (Drôme), avec 10 km de bouchons selon le Centre national d'information routière. A Lyon, malgré l'arrivée du Tour de France dans la ville vers 17 heures, le trafic était de plus en plus fluide.

Dimanche classé vert

Des difficultés persistent sur l'A9 vers Narbonne (Aude), où 15 km de ralentissements sont encore signalés après un accident de poids lourd qui n'a pas fait de victime mais a provoqué des embouteillages toute la journée. Au sud-ouest de Bordeaux, on compte en fin de journée 18 kilomètres de bouchons.

La journée de dimanche est classée verte pour les départs et les retours, avec une circulation dense sur l'A6 entre Lyon et Beaune entre 14 et 20 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.