Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo D-Day : Barack Obama arrive à Caen

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
HEXA_539177a9d9cec (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'avion du président américain a atterri à l'aéroport de Caen-Carpiquet. Il a prévu de se rendre d'abord au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, avant de participer aux cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement.

Il a atterri à l'aéroport de Caen-Carpiquet. Le président américain Barack Obama est arrivé vers 10 heures en Normandie pour honorer les soldats ayant participé au Débarquement il y a soixante-dix ans.

Barack Obama est passé devant la Garde républicaine, avant de prendre un hélicoptère pour se rendre au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados), qui compte près de 10 000 tombes. Le grand-père du président des Etats-Unis a lui-même participé au Débarquement. Son unité était spécialisée dans la maintenance des avions.

Sword Beach, point d'orgue des cérémonies

Après un déjeuner au château de Bénouville, lieu symbolique de la Résistance, Barack Obama rejoindra dans l'après-midi les autres dirigeants invités, à Ouistreham, pour le point d'orgue des cérémonies, sur la plage de Sword Beach. Parmi eux, la reine Elizabeth II du Royaume-Uni. Un millier d'anciens combattants seront également présents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.