Cet article date de plus d'un an.

Un jour en France : réveil de la violence en Corse, orages en Mayenne et Schtroumpfs dans le Finistère… L’actualité du dimanche 26 mars

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un jour en France : réveil de la violence en Corse, orages en Mayenne et Schtroumpfs dans le Finistère… L’actualité du dimanche 26 mars
Article rédigé par France 2 - N.Tabouri, N.Sadok, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Une nouvelle séquence est-elle en train de s’ouvrir en Corse, avec la multiplication des attaques revendiquées par des mouvements nationalistes contre des bâtiments publics et de maisons en construction ? À suivre également, dimanche 26 mars, des orages violents en Mayenne et la piétonnisation de la corniche à Marseille.

La maison d’Alfonso Ramirez, un entrepreneur corse, a été détruite dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars par un incendie criminel près d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Sur les murs, des inscriptions nationalistes et contre la bétonisation ont été signées par le GCC, une organisation clandestine. À midi, une averse particulièrement violente s’est abattue sur Laval (Mayenne). Les grêlons ont surpris les habitants.

Une corniche piétonne à Marseille

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les promeneurs du dimanche ont investi la corniche, rendue aux piétons le temps d’une journée. Le retour à la circulation est prévu dans la soirée. Dans le Finistère, des Bretons ont tenté de battre le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs, détenu par les Allemands : 2 762 personnes déguisées. À 180 candidats près, le record n’est pas tombé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.