Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : les vacanciers déjà présents en Corse pour l'avant-saison

Publié
Tourisme : les vacanciers déjà présents en Corse pour l'avant-saison
Tourisme : les vacanciers déjà présents en Corse pour l'avant-saison Tourisme : les vacanciers déjà présents en Corse pour l'avant-saison (France 2)
Article rédigé par France 2 - M-P.Degorce, L.Brunet, O.Perroux, V.Christophe
France Télévisions
France 2

Jeudi 5 mai, les vacanciers voyagent en Corse, où la saison touristique a bien commencé. Ils profitent d'une avant-saison avec moins de monde.  

Jeudi 5 mai, les touristes sont déjà présents en Corse et en profitent pour se promener. "Le printemps pour faire de la randonnée, c'est vraiment bien, parce que ce n'est pas trop chaud et il n'y a pas trop de gens", affirme un touriste slovène. Un groupe de retraités s'est quant à lui lancé dans un tour de la Corse et apprécie l'arrière-pays à cette saison.  

"C'est bien mieux que l'année dernière à la même époque" 

Dans le centre de Corte (Haute-Corse), les restaurants affichent complet. "Depuis trois, quatre semaines à peu près, il y a du monde. Français, étrangers, il y a vraiment de tout et ça commence vraiment bien", se réjouit Julia Clemencin, gérante de restaurant. Les professionnels du tourisme profitent de ce redémarrage prometteur. "C'est bien mieux que l'année dernière à la même époque", constate Marlène Mefiant, conseillère en séjours à l'Office de tourisme de Corte. La Corse espère retrouver une situation d'avant crise, pendant laquelle elle accueillait six millions de touristes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.