Pollution en Corse : les opérations continuent pour protéger le littoral

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pollution en Corse : les opérations continuent pour protéger le littoral
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Benzaquen, R. Chapelard, A. Vejux, Images drone : Marine nationale - France 2
France Télévisions

En Corse, les opérations se poursuivent pour éviter que les nappes d’hydrocarbures détectées près de la côte orientale ne viennent polluer le littoral.

Des navires de la Marine nationale sont à pied d’œuvre depuis deux jours, dimanche 13 juin, au large de Solenzara, en Corse. L’objectif est d’encercler puis pomper les nappes d’hydrocarbures qui menacent le littoral. Quatre tonnes de polluants ont déjà été ramassées. Les opérations se poursuivent en mer, mais aussi sur les côtes. Dimanche matin, au port de Solenzara, un barrage flottant a été déployé.

"Protéger le port de Solenzara"

Le port est fermé pour toute la journée. "L’objectif, c’est de protéger le port de Solenzara, en cas d’arrivée de la nappe éventuelle, sur les côtes", explique Rudy Schreder, de l’unité qualité des eaux polluantes de la DDTM 2A. Les pompiers et sauveteurs en mer ont également été mobilisés. Un pêcheur de la ville a aussi répondu présent et tire le barrage flottant pour l’installer avec son bateau. Pour l’heure, il n’y a pas d’hydrocarbures sur le littoral, mais la préfecture maritime reste vigilante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.