Orages en Corse : le point sur les annonces de Gérald Darmanin, en déplacement à Calvi

Publié Mis à jour
Orages en Corse : le point sur les annonces de Gérald Darmanin, en déplacement à Calvi
Article rédigé par
P. Salort - France 3
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est à Calvi, en Haute-Corse, dans la matinée du vendredi 19 août. Le point des annonces du ministre avec le journaliste Paul Salort, présent sur place. 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a visité le centre de secours de Calvi (Haute-Corse), dans la matinée du vendredi 19 août, "sa dernière étape pour cette visite en Balagne", rapporte le journaliste Paul Salort, présent sur place. La visite a commencé à 10h30 au camping Dolce Vita, "où une touriste italienne a été grièvement blessée hier", poursuit le journaliste. "Son état, nous a appris le ministre de l'Intérieur, s'est amélioré, elle semble tirée d'affaire", indique Paul Salort. 

État de catastrophe naturelle déclenché

Le ministre a également annoncé le déclenchement de l'état de catastrophe naturelle dès la journée de mercredi, "afin de permettre aux socio-professionnels et aux habitants touchés d'être indemnisés dans les plus brefs délais". L'annonce est très attendue par les socio-professionnels, qui demandent par ailleurs au ministre "de faciliter les constructions d'abris en dur, sur leurs campings, pour éviter ce genre de situation à l'avenir", explique le journaliste. Gérald Darmanin est désormais dans l'avion, en direction de Paris. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.