Orages en Corse : des touristes sous le choc après des intempéries d'une rare violence

Publié
Corse : des touristes sous le choc suite au passage d'un orage d'une rare violence
Article rédigé par
D. Schlienger, B. Thomas, S. Gravelaine, France 3 Corse, @RevelateursFTV - France 2
France Télévisions

Les orages ont frappé la Corse, dans la matinée du jeudi 18 août, en pleine saison touristique. La population, bien qu'habituée aux orages en été, est sous le choc, et les touristes parfois traumatisés. 

Dans un camping de Calvi (Haute-Corse), les tentes sont un bien maigre abri, dans la matinée du jeudi 18 août, contre le vent et les arbres qui menacent à chaque instant de tomber. Quelques minutes plus tard, l'orage est passé. Deux amis peinent à reconnaître le camping. Des dizaines d'arbres ont été déracinés, tombant parfois sur des voitures ou des cabanons. "Un vent d'une violence extrême, et en fait les arbres sont très secs, du coup toutes les branches se décollaient des arbres", raconte une vacancière. 

Les touristes souhaitent quitter les campings 

Au camping de Sagone (Corse-du-Sud), les files s'allongent à la réception, après le passage de l'orage. Les touristes souhaitent quitter les lieux, et oublier la matinée cauchemardesque. Un jeune homme raconte avoir eu la peur de sa vie. Sur le littoral aussi, de nombreux touristes ont vu leur vie défiler, sur des bateaux devenus incontrôlables. Beaucoup se sont échoués sur la plage. Les occupants ont été secourus par d'autres vacanciers. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.