Cet article date de plus de sept ans.

Incendies : tous les Canadairs de France cloués au sol après un incident en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies : tous les Canadairs de France cloués au sol après un incident en Corse
Incendies : tous les Canadairs de France cloués au sol après un incident en Corse Incendies : tous les Canadairs de France cloués au sol après un incident en Corse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Tous les Canadairs de France vont devoir être contrôlés. En cause, la rupture d'un train d'atterrissage sur l'un d'entre eux hier soir, lundi 1er août, à Ajaccio (Corse-du-Sud).

Tous les Canadairs de la sécurité civile française cloués au sol jusqu'à nouvel ordre. Ces avions spécialisés dans la lutte contre les incendies sont au chômage technique pour des opérations de maintenance. Une mesure préventive décidée hier, lundi 1er août, après un incident sur le tarmac de l'aéroport d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Peu avant son décollage, ce bombardier d'eau perd son train d'atterrissage. 

L'aviation de la sécurité civile assez équipée pour lutter contre les incendies

Un incident qui entraîne la vérification d'une grande partie de la flotte française en plein mois d'août. "La sécheresse fait son oeuvre au quotidien. Le mistral est encore annoncé pour le week-end prochain donc sans les Canadairs, la situation sera encore plus tendue qu'habituellement", explique Grégory Allione, directeur du Sdis 13. Ce n'est pas la première fois que de telles inspections sont planifiées sur des bombardiers d'eau. Aujourd'hui, malgré l'absence des Canadairs, l'aviation de la sécurité civile est suffisamment équipée pour lutter contre les incendies.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.