Cet article date de plus de sept ans.

Haute-Corse : nouvel incendie dans le département à la mi-journée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Haute-Corse : nouvel incendie dans le département à la mi-journée
Haute-Corse : nouvel incendie dans le département à la mi-journée Haute-Corse : nouvel incendie dans le département à la mi-journée (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis le début de la semaine, près de 500 hectares ont brûlé à Barbaggio où de nombreuses habitations avaient été mises sous protection.

Ce matin, les canadairs ont repris leur rotation en Haute-Corse. L'objectif : étouffer les derniers foyers de l'incendie le plus important de la saison sur l'île de Beauté.
En deux jours, les flammes ont ravagé plus de 480 hectares de végétation. Le feu laisse derrière lui, un paysage quasi lunaire.

Une trentaine de départ de feu

Cette nuit, la bataille a été longue. 200 pompiers ont dû lutter contre des flammes de plusieurs mètres de haut. Une lutte menée dans des conditions difficiles et sans moyens aériens.

L'incendie a été éteint dans la journée, mais un autre feu s'est déclaré à une vingtaine de kilomètres plus au Sud. Lui aussi a été maîtrisé après avoir ravagé 5 hectares. Depuis mercredi, une trentaine de départ de feu ont été enregistrés en Haute-Corse, la plupart d'origine criminelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.