Cet article date de plus d'un an.

Corse : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour plus de 70 communes après les orages meurtriers

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a promis la mise en place d'un "guichet unique" pour que les entreprises affectées puissent "toucher très rapidement leur assurance". La ville de Calvi (Corse-du-Sud) figure notamment parmi les communes où l'état de catastrophe naturelle a été reconnu.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des campeurs face aux dégâts provoqués par des orages en Corse, le 18 août 2022. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Une reconnaissance rapide. L'état de catastrophe naturelle a été déclaré pour plus de 70 communes de Corse frappées par des orages meurtriers le 18 août, selon le Journal officiel du jeudi 25 août. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait promis une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle et la mise en place d'un "guichet unique" pour que les entreprises affectées puissent "toucher très rapidement leur assurance".

Les ministres de l'Economie, de l'Intérieur et le ministre délégué chargé des Comptes publics ont reconnu l'état de catastrophe naturelle pour ces communes de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. La Corse a été frappée jeudi 18 août par des orages meurtriers qui ont fait cinq morts à travers l'île.

Parmi les communes reconnues en état de catastrophe naturelle figure celle de Calvi (Haute-Corse), où un homme de 45 ans a trouvé la mort, et où plusieurs bungalows ont été écrasés par d'immenses pins déracinés. Ajaccio est également concernée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.