Orages en Corse : l'île endeuillée après des intempéries meurtrières
Un orage d'une rare violence a fait, selon le dernier bilan, six morts et 20 blessés en Corse, jeudi 18 août. Parmi les victimes, une adolescente de 13 ans, décédée dans un camping.
L'orage, monstrueux, s'est approché des côtes corses dans la matinée du jeudi 18 août. Au réveil, une première victime, dans un camping : une jeune fille de 13 ans est décédée, victime de la chute d'un arbre sur son bungalow. Le bilan est très lourd dans ce seul établissement. "Une personne décédée, deux blessés qualifiés en urgence absolue, et sept qualifiés en urgence relative", détaille un pompier.
Toujours quatre blessés sont en urgence absolue
À quelques kilomètres de là, à Coggia (Corse-du-Sud), une femme de 72 ans est également décédée, écrasée par un morceau de toit alors qu'elle se trouvait dans son véhicule. À Calvi (Haute-Corse), des dizaines de bungalows ont été détruits. Un homme de 46 ans a été mortellement blessé. Trois autres victimes sont à déplorer. Le corps sans vie d'un pêcheur a été retrouvé dans la matinée en Corse-du-Sud, ainsi que celui d'une kayakiste en Haute-Corse. Selon le dernier bilan, quatre blessés sont en urgence absolue, et leur pronostic vital est engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.