Corse : alerte orange à la pluie torrentielle et aux risques d'inondation sur l'île

La Corse est en alerte orange à cause des fortes pluies et des risques d'inondation. À l'est de l'île, les cours d'eau sont saturés.

France 2

La Corse est en alerte orange à cause des fortes pluies et des risques d'inondation. À Porto-Vecchio comme sur toute la côte est de la Corse, les autorités sont inquiètes en raison de deux facteurs ce dimanche 22 janvier. "D'une part, les neiges sont en train de fondre en altitude. Elles viennent ainsi gonfler les cours d'eau. D'autre part les cumuls de pluies sont très importants. Les pompiers comme les habitants sont sur leur garde", explique Sébastien Pouquet, envoyé spécialement sur place.

Les pompiers sont mobilisés

La pluie ne cesse de tomber sur l'île de beauté. Les cours d'eau torrentiels deviennent de plus en plus menaçants. Les pompiers font très régulièrement des missions de reconnaissance. Il faut devancer au maximum les débordements et prévenir les occupants des habitations. Les rivières saturées débordent par endroits sur les routes. Plusieurs d'entre elles sont bloquées. Sur le littoral des vagues empêchent les rivières de s'écouler normalement en mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme fait face à une rivière en crue à Ponte-Leccia (Haute-Corse), lors d\'un épisode d\'intempéries le 24 novembre 2016.
Une femme fait face à une rivière en crue à Ponte-Leccia (Haute-Corse), lors d'un épisode d'intempéries le 24 novembre 2016. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)