Cet article date de plus de deux ans.

Chasse : une jeune femme de 25 ans décède d'une balle perdue

Publié
Temps de lecture : 1min
Chasse : une jeune femme de 25 ans décède d'une balle perdue, la chasseresse était mineure
Chasse : une jeune femme de 25 ans décède d'une balle perdue, la chasseresse était mineure Chasse : une jeune femme de 25 ans décède d'une balle perdue, la chasseresse était mineure (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Trullard
France Télévisions

Un accident de chasse survenu dans le Cantal, samedi 19 février, a vu une jeune fille de 17 ans tuer une randonneuse de 25 ans. Elle a été placée en garde à vue.

Il était 15 heures, samedi 19 février, lorsqu'une jeune randonneuse de 25 ans a été tuée en pleine forêt, alors qu'elle se promenait avec son petit ami sur un chemin balisé dans la commune de Cassaniouze, dans le Cantal. Décédée sur place, elle a reçu une balle perdue, alors qu'une battue au sanglier était en cours. "Il y a trop de chasseurs, ici", commente un habitant du village. "On ne doit pas avoir la boule au ventre de se promener et de faire une balade en famille, avec son chien", renchérit un autre.

Garde à vue prolongée pour la mineure mise en cause

La chasseuse qui a tiré, âgée de 17 ans seulement, avait son permis. Testée négative aux stupéfiants et à l'alcool, sa garde à vue pour homicide involontaire a été prolongée le soir du dimanche 20 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.