Cet article date de plus de trois ans.

Blois : le mineur grièvement blessé dans un accident de voiture à l'origine d'émeutes mardi soir est mort

Il est mort jeudi après avoir été transporté en urgence absolue au CHU Trousseau de Tours, dans la nuit de mardi à mercredi. Le véhicule dans lequel il se trouvait avait fui un contrôle de police, puis avait violemment percuté deux véhicules. Le conducteur est toujours en fuite.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sur les lieux des émeutes à Blois (Loir-et-Cher), mercredi 17 mars. (FRANCEINFO)

Le jeune garçon de 15 ans blessé grièvement mardi dans l'accident de voiture à l'origine de plusieurs heures d'émeutes dans les quartiers nord de Blois est mort jeudi 18 mars peu après 13 heures, a confirmé à l'AFP le procureur de la République de la ville, Frédéric Chevallier.

Le quartier nord de Blois a connu plusieurs heures de violences urbaines dans la nuit de mardi à mercredi. L'accident avait été provoqué par un véhicule en fuite, à la suite d'un contrôle routier. Le conducteur du véhicule était parvenu à s'enfuir après avoir percuté deux autres voitures.

Ses deux passagers, connus des services de police et âgés de 15 et 18 ans, avaient été gravement blessés dans l'accident. Ils ont été évacués en état d'urgence absolue. Lors des violences qui ont suivi, un camion de livraison avait notamment été lancé contre les forces de l'ordre, sans faire de blessé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.