Ille-et-Vilaine : un homme qui harcelait son ex-conjointe échappe à la police mais meurt quelques instants après, renversé par une voiture

Une femme a activé son téléphone grave danger mercredi soir à Rennes. Une fois sur place, la police a tenté de maîtriser son ex-conjoint mais il est parvenu à s'enfuir, avant d'être renversé sur la rocade.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS)

Un homme, qui tentait de fuir la police, a été mortellement renversé sur la rocade de Rennes en Ille-et-Vilaine mercredi 3 janvier dans la soirée, a appris jeudi 4 janvier franceinfo de source policière.

Vers 19h30 mercredi à Cesson-Sévigné, une femme harcelée par son ex-conjoint a activé son téléphone grave danger. Ce téléphone possède une touche préprogrammée reliée à un service d'assistance ouvert en permanence. Il s'agit d'un dispositif de protection pour les personnes menacées par leur ancien conjoint.

La police se rend sur place et tente de maîtriser l'individu porteur d'un bracelet anti-rapprochement. Les autorités usent notamment d'un taser mais ce dernier parvient tout de même à s'enfuir. Il meurt finalement quelques instants après, renversé par une voiture sur la rocade qu'il tentait de traverser à pied.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.