Doubs : des gendarmes à ski assurent la sécurité dans les stations

Dans le Doubs, à Métabief, des gendarmes venus de l'Ain apportent leur aide dans à leurs collègues trop peu nombreux pour faire face à l'arrivée des touristes les stations de ski .

France 3

Reconnaissables de loin, ces gendarmes sont en patrouille. Ils veillent à la sécurité des personnes sur la trentaine de kilomètres de pistes. Premier arrêt auprès d'un randonneur à ski qui ne devrait pas se trouver là. Les hommes en bleu surveillent les skieurs les plus rapides, qui peuvent parfois prendre des risques en dévalant les pentes à toute vitesse.

Épauler les effectifs réduits

Au service des touristes et des professionnels de la station, ces agents sont les couteaux suisses de la gendarmerie. Ces gendarmes viennent de l'Ain. Habitués des stations alpines, ils viennent en renfort à Métabief (Doubs), pendant la saison hivernale afin d'épauler les effectifs locaux parfois trop réduits pour faire face à l'afflux de touristes. À la fin de la saison, ces agents de la gendarmerie quitteront le massif jurassien pour une tout autre mission, en Guyane. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Doubs, à Métabief, des gendarmes venus de l\'Ain apportent leur aide dans les stations de ski à leurs collègues trop peu nombreux pour faire face à l\'arrivée des touristes.
Dans le Doubs, à Métabief, des gendarmes venus de l'Ain apportent leur aide dans les stations de ski à leurs collègues trop peu nombreux pour faire face à l'arrivée des touristes. (FRANCE 3)