Savoie : un mois après avoir subi une coulée de boue, le village de Saint-Sorlin touché par un glissement de terrain

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Savoie : un mois après avoir subi une coulée de boue, le village de Saint-Sorlin touché par un glissement de terrain
Savoie : un mois après avoir subi une coulée de boue, le village de Saint-Sorlin touché par un glissement de terrain Savoie : un mois après avoir subi une coulée de boue, le village de Saint-Sorlin touché par un glissement de terrain (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, E. Jacquin
France Télévisions
France 2
Jeudi 14 décembre, le village de Saint-Sorlin, en Savoie, a été touché par un glissement de terrain. Il avait déjà subi d'énormes dégâts il y a un mois, traversé par une vague de boue.

Après les crues torrentielles, le village de Saint-Sorlin (Savoie) a retrouvé son aspect presque habituel. La neige est tombée en quantité, ce qui est de bon augure à la veille de l’ouverture du domaine skiable. Il y a un mois, le village avait été défiguré par une importante coulée de boue. Elle avait déferlé dans la nuit et pendant plusieurs jours. D’importants travaux de nettoyage avaient eu lieu.  

Le domaine skiable peut ouvrir 

Le village se sait toujours vulnérable. Jeudi 14 décembre, de fortes pluies et un redoux ont entraîné un nouveau glissement de terrain. Seul le ruisseau a été obstrué. La commune va engager des travaux. Les glissements de terrain ont eu lieu loin des remontées mécaniques et le domaine skiable n’a pas été touché : un soulagement pour les commerçants. Les clients n’ont pas ignoré les efforts pour qu’il soit prêt en temps et en heure. Un mois après la coulée de boue, l’ouverture de la station donne un avant-goût de la saison, en attendant l’arrivée des vacanciers de Noël le week-end prochain. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.