Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Savoie : un week-end sur les pistes ou les pieds dans l'eau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Savoie : un week-end sur les pistes ou les pieds dans l'eau
Article rédigé par
France Télévisions

Entre les dernières descentes à skis ou les premières baignades dans les lacs, en Haute-Savoie, il n'y a qu'un pas ou presque pour trouver son bonheur, et profiter des beaux jours ensoleillés.

10 heures 30 à peine, mais déjà 17°C sur les pistes de la Clusaz en Haute-Savoie. Forcément, les skieurs se font rares, mais demeurent souriants. "C'est formidable, il n'y a pas de monde, un soleil radieux...on pourrait  même skier en t-shirt", sourit une personne interrogée.

Avant-goût d'été

Alors tant pis si la neige semble chauffer tel le sable dans le désert, ici la station restera en partie ouverte jusqu'au dimanche après un hiver très rude. "Nous n'avons pas eu beaucoup de soleil durant la saison. Il y avait peut-être 14 journées de soleil jusqu'à début avril alors que là, on revient à des températures plus agréables", commente un employé des pistes.

Dans la vallée, la température grimpe encore, atteignant les 27°C à Annecy et des baigneurs courageux aux abords du lac. Au ski ou dans l'eau, ce samedi avait un avant-goût d'été. Une mise en bouche ensoleillée, qui pourrait durer jusqu'au mercredi 25 avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Haute-Savoie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.