Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Savoie : chute mortelle d'un enfant, son frère miraculé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Haute-Savoie : chute mortelle d'un enfant, son frère miraculé
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Haute-Savoie, alors qu'ils skiaient seuls samedi 24 février, deux frères de 10 et 12 ans ont chuté d'une falaise. L'aîné est décédé, le cadet est blessé.

Deux frères de 10 et 12 ans skiaient sans leurs parents dans le secteur de Super Morzine, à Avoriaz (Haute-Savoie) samedi. À proximité, leur père s'occupait de leur petite sœur. Peu avant 15 heures, ils empruntent un téléski et s'égarent dans la descente. Ils traversent la route et rechaussent leurs skis de l'autre côté avant d'arriver sur une zone très hostile, avec beaucoup de dénivelés et de sapins.

Une chute de 300 mètres !

Alertés en fin d'après-midi, les secours, mobilisés en nombre, ont mis plusieurs heures avant de retrouver les deux skieurs. L’aîné des deux frères, âgé de 12 ans, est retrouvé mort au pied de la falaise peu avant 2 heures du matin. Son frère, blessé, mais conscient, est hospitalisé. Des arbres ou des branches ont sans doute amorti sa chute.

À proximité de la falaise, le brouillard est trop dense pour examiner les lieux exacts de l'accident. Les enquêteurs de la brigade de recherche de Thonon et les gendarmes de haute montagne de Chamonix se rendront sur place dans les prochains jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Haute-Savoie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.